🚒 Renforcement des moyens opérationnels du SDIS de la Guadeloupe !
Le vendredi 20 juin 2025, trois nouveaux engins ont intégré la flotte de véhicules des sapeurs-pompiers afin de renforcer leurs capacités d’intervention sur le territoire. 🔑🔥
🔹 1 Camion Citerne Rural (CCR) pour le centre de secours de Capesterre, capable d’intervenir en zone rurale comme urbaine. Réceptionné par le maire de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe COURTOIS et le chef de centre lieutenant Joël CANIQUITTE.
🔹 1 Camion Citerne Rural de Secours Routier pour la caserne de Bouillante, afin de mieux couvrir la zone entre Saint-Claude et Sainte-Rose, jusqu’alors sous-dotée en moyens de secours routier. Réceptionné par l’adjoint au maire Georges COEZY et le chef de centre Lieutenant Fred LOISEAU.
🔹 1 Dévidoir automobile pour le centre de secours des Abymes, idéal pour intervenir dans les zones sans points d’eau. Réceptionné par le maire des Abymes Charles-Edouard LEFFET et le chef de centre le Commandant René PAKITO.
La remise des clés s’est déroulée en présence de M. Henri ANGÉLIQUE, président du Conseil d’administration du SDIS de la Guadeloupe. Ces 3 engins représentent un investissement financier d’un peu plus de 850 000€.
👏 Un pas de plus vers une meilleure protection de la population guadeloupéenne !