Monsieur Henri ANGELIQUE, président du conseil d’administration du SDIS de la Guadeloupe, a présenté ses vœux à l’ensemble du personnel le mercredi 28 janvier 2026, à la Résidence départementale du Gosier.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur François-Xavier RICHARD-RENDOLET, directeur de cabinet de la préfecture, de Madame Danielle MINATCHY, et de Monsieur Jean DARTRON, membres du CASDIS, représentants du conseil départemental, Madame Sandra MOLIA, adjointe au maire du Gosier, du Contrôleur Général Sylvain MONTGENIE, directeur du SDIS de la Guadeloupe, du Colonel Guillaume LEROY, directeur départemental adjoint du SDIS de la Guadeloupe, ainsi que des autorités civils et militaires partenaires et du personnel du SDIS de la Guadeloupe.
À cette occasion, Monsieur le Président est revenu sur les réalisations de l’année 2025 et a présenté les ambitions pour l’année 2026.
La cérémonie a également été marquée par la remise de la Médaille de la Sécurité Intérieure à Madame Cindy FIRMIN, cheffe du service juridique du SDIS de la Guadeloupe, notamment pour son travail lors de la mise en place du STIS de Saint-Martin et au sein du SDIS de la Guadeloupe.
Les vœux se sont clôturés par un moment convivial partagé avec le personnel.






















































